Toujours dans l’optique de tester différents restaurants qu’on a entendu parler sur les groupes Facebook, dans les forums ou par bouche à oreilles, comme ce fut le cas avec le restaurant Eden Beach, on a décidé cette fois d’aller à la Falaise Rouges, qui fait partie de ceux qu’on a toujours voulus tester. Comme c’était l’anniversaire de Tania, ça tombait très bien. Un joli cadre, une carte qui donne envie et en plus, on est sur le bon côté de l’île (je vous ai dit que Tania a vécu toute son enfance dans l’est de Maurice ? ) et il a de bons avis sur Google… Bref, c’était l’occasion quoi !
En bref, voici ce que nous avons pensé de Ferney Falaise Rouge
- Même si les photos ne rendent pas justice, le restaurant est situé dans un cadre magnifique et relaxant. Idéal pour organiser un repas entre amoureux, un évènement spécial comme le mariage.
- Des plats typiques de la gastronomie mauricienne savoureux. Dommage que le dressage des plats ne soit pas plus travaillée
- Service et très bon accueil
Petite présentation de Ferney Falaise Rouge
Situé dans le sud-est de l’île Maurice, la Falaire Rouge Restaurant est niché au sommet d’une falaise spectaculaire rouge (d’où son nom). Il est vraiment à l’écart de la pollution urbaine, avec des champs de cannes autour, ainsi qu’une longue allée bordée de palmiers avant d’arriver.
Ce lieu enchanteur offre une vue imprenable sur le lagon, les petits îlots et la Montagne du Lion. Avec sa décoration soignée, ses chaises et tables élégantes et son éclairage chaleureux grâce aux grandes baies vitrées, cela crée une atmosphère chic et relaxante.
Il semblerait que la Falaise Rouge accueille aussi des évènements spéciaux ainsi que des mariages. C’est à mon avis un excellent endroit pour ce genre d’occasion. Mais, il faut quand même y réfléchir à 2 fois si cela a lieu en hiver car le temps est souvent plus maussade, il fait frais et surtout, le vent qui souffle constamment sur cette côte.
Ce restaurant joue la carte du circuit court. Il privilégie l’utilisation de produits du coin avec une méthode de culture sans ou avec un minimum de pesticide. Les légumes et les fruits viennent d’une exploitation de la région, les poissons sont fraîchement pêchés du lagon et les gibiers (cochons marrons et cerfs) proviennent des chassés de la région également. On ne peut pas faire mieux si la qualité des ingrédients est un critère important quand on va dans un restaurant.
Ce que nous avons pensé de notre repas
La carte du restaurant
Le restaurant met en avant un menu typique de la gastronomie mauricienne avec des plats comme le cari, le salmi, le rougail, le vindaye… et quelques autres spécialités du chef, un peu plus fusion.
Voici ce qu’on a pris et commençons par les entrées. On a commencé le repas par un ceviche de poisson. C’était bon, il manquait légèrement de sel mais rien de dramatique. Par contre, on ne savait pas quel poisson c »était. Le tataki de boeuf était bien assaisonné, mais je trouve que c’est légèrement trop cuit. Et enfin la brochette de kefta au cerf, rien à dire, c’était délicieux.
Pour le plat, j’ai choisi du salmi de cochon marron, qui était franchement pas mal. Le plat était bien assaisonné, la viande coupée en petit morceau et surtout bien tendre ; je n’ai pas eu de morceaux difficiles à mâcher, comme ce fut le cas lors de notre première expérience au restaurant Le Chamarel. Tania a choisi le cari de cerf, un de ses plats fétiches. Pareil, c’était savoureux, un bon équilibre dans les saveurs.
Nous n’avons pas pris de dessert car on avait bien mangé déjà. Ça sera pour une prochaine fois.
Certaines critiques disent que la sortie des plats sont longs. On n’a rien constaté de particulier. Ce n’est pas plus long que d’autres restaurants mauriciens.
Informations Complémentaires
Pour se garer : Un grand parking est disponible pour les clients
Horaire d’ouverture : Ouvert du lundi au dimanche, de 9h30 à 16h
Réservation : +230 660 1937
Localisation